Vorpale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vorpale

Zone de non-droits gerée par Marco
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les combos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2007

Les combos Empty
MessageSujet: Les combos   Les combos Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:46

Les voila, vous y avez enfin le droit , les combos.

Normalement vous ne pouvez utiliser qu'un seul charme par tour ,mais avec de l'entrainement et de la concentration votre personnage peut combiner plusieurs charmes , pour utiliser deux charmes instantanés ou plus au cours d'un même tour .

Ex :Un exalté qui a maitrisé la combo d'attaque de la Pivoine Epanouie et Frappe du Feu et des Pierres peut effectuer plusieurs attaques par tour ET infliger avec chacune des dégats supplémentaires.

Il est évident que le nombre et la puissanec des combos que maitrise votre personnage mesurent bien mieux sa puissance que le nombre de charmes basiques qu'il connait.

Développer les Combos

Votre personnage doit passer un temps certain à travailler sur ses pouvoirs , ses charmes et à comprendre leur manieres d'interagir les uns avec les autres .
En terme de jeu le temps d'apprentissage dépendra de votre combo et sera a appréciation du mj.(On ne développe pas une combo d'attaque à l'épée sur 3 charmes si on a même pas une épée pour s'entrainer..)Don tout dépendra des charmes et des conditions rp en jeu .

Le cout en expérience est égal à la somme des traits de capacité minimum pour chacun des charmes.

Il va de soi que toute combo doit etre proposée au mj et soumise à son approbation!

Règles générales :

-Les combos peuvent seulement etre développés entre charmes à durée instantanée.
-Une combo peut inclure plus de deux charmes, mais pas plus d'une fois le même charme.
-Une fois que la combo est achetée elle est fixée.Bien qu'il n'y ai pas de limite au nombre de combos que peut développer un personnage, on ne peut ajouter de charmes a une combo déja développée.
-Un personnage qui désire ajouter un charme à une combo devra acheter la combo une nouvelle fois avec le(s) charme(s) addtionel(s).Le personnage connaitra donc deux version de la combo.
-Une combo est visible à l'activation dans les effluves de Quintessence qui jaillissent des mouvement de l'exalté.On sait lorsqu'un exalté utilise une combo.

Synchronisation

Règles selon les types de charmes.

SIMPLE :
-une combo ne peut posséder qu'un charme simple
-S'il y a des charmes supplétifs dans la combo , le personnage DOIT les utiliser comme bonus au charme simple
-S'il y a des charmes reflexes dans la combo le personnage PEUT les utiliser comme bonus au charme simple
-S'il y a un charme d'action supplémentaire dans la combo , le personnage DOIT utiliser le charme simple un nombre de fois égal au nombre d'action qu'il aurait obtenu grace au charme d'action supplémentaire.Le charme d'action supplémentaire doit etre basé sur la meme capacité que le charme simple.

SUPPLETIF :
-Il n'y a pas de limite au nombre de charmes supplétifs que peut comprendre une combo
-S'il y a un charme simple dans la combo , le charme supplétif doit etre utilisé comme bonus à ce charme.A moins que la description du charme ne spécifie explicitement le contraire, les charmes supplétifs ne peuvent apporter des bonus qu'à des charmes simple issue de la même capacité.
-S'il n'y a pas de charme simple dans la combo , le bonus du charme supplétif DOIT servir de bonus à l'action aléatoire du personnage .La en encore , sauf contraire précisé, un bonus de charme supplétif ne peut etre apporter qu'à une action issue de la capacité liée de ce charme.

REFLEXE :
-Il n'y a pas de limite au nombre de charmes reflexes que peut comporter une combo.
-S'il y a un charme simple dans la combo le charme reflexe PEUT servir de bonus à ce charme.
-S'il n'y a pas de charme simple dans la combo , le charme reflexe peut servir de bonus pour l'action aléatoire du personnage.
-Si le personnage utilise un charme reflexe d'une combo avant son initiative ,il doit explicitement déclarer qu'il active une combo,dire de quelle combo il s'agit , payer le cout d'activation normale d'une combo ainsi que le cout du charme reflexe.

ACTION SUPPLEMENTAIRE :
-Un seul charme d'action supp peut etre utilisé par combo.
-S'il y a un charme d'action supplémentaire dans une combo, le personnage doit obligatoirement l'activer.
-S'il y a un charme simple dans la combo le personnage DOIT s'en servir un nombre de fois égal au nombre d'actions aléatoire que le charme d'action supp aurait normalement accordé.Dans ce cas le charme d'action supp n'accorde pas d'action aléatoire supplémentaire.
-S'il n'y a pas de charme simple dans la combo , alors le personnage DOIT effectuer autant d'action supp que le charme en accorderait normalement.
-S'il y a des charmes supplétifs dans la combo , ils DOIVENT etre utilisés comme bonus pour chaque acttion qu'effectue le PJ que ce soit une action aléatoire normale ou un charme simple/de type action .
-S'il y a des charmes reflexes dans la combo ils peuvent etre utilisés comme bonus pour nimporte laquelle des action aléatoires ou du charme simpe du Pj .Ils peuvent etre utilisés aussi hors des actions aléatoires du PJ, mais s'il utilise le charme reflexe avant son initiative il doit déclarer l'utilisations de la combo , laquelle et payer le cout d'activation de la combo +du charme reflexe .

Payer le cout

-Le Pj doit utiliser un point de volonté pour activer la combo, en plus des couts d'activations des charmes qui composent la combo .Un personnage ne peut utiliser qu'une combo par tour et ne peut pas utiliser de combo au cours d'un tour ou il utilise des charmes de nimporte quel type .

Voila , les exemples vont suivrent pour que vous compreniez mieux l'utilisation et la création des combos .mais la jsuis trop crevé .attendez que la partie exemple soit rajoutée avant de poser 45millions de questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://vorpale.forumsrpg.com
Sol Invictus

Sol Invictus


Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2007

Les combos Empty
MessageSujet: Re: Les combos   Les combos Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:18

je rappele qu'il faut donner un nom à vos combos hein -.- et on évite les trucs trop à la con , juste un peu con.
Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 37
Localisation : Tours, loin d'Orléans, enfin...

Les combos Empty
MessageSujet: Re: Les combos   Les combos Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:23

**Prend sa fiche et raye: Combot de la mort qui tue,Mouahahah je roxxkikoolol**

Pfffff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combos Empty
MessageSujet: Re: Les combos   Les combos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vorpale :: Exaltés :: Les Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser